Bonifacio ou Porto-Vecchio : laquelle choisir pour des vacances en camping ?

camping-corse-du-sud

Les amoureux de la Corse l’ont compris, pour passer de bonnes vacances sur l’île de beauté sans se ruiner, le camping est la bonne solution. La Corse du Sud attire chaque année de nombreux touristes avec ses paysages côtiers à couper le souffle. Bonifacio et Porto-Vecchio sont assurément en tête de liste des villes en bord de mer à voir absolument dans le 2A. Comment choisir entre ces deux options pour des vacances en camping réussies ? Que vous soyez en famille, en couple ou entre amis, ces deux villes sont équipées de campings offrant les solutions adéquates à la problématique de chacun. (Activités organisées, animations nocturnes, garde d’enfants, etc.) Vous trouverez certainement le site de vacances qui vous convient parmi les campings Homair en Corse du Sud .

 

Un camping les pieds dans l’eau

 

Évidemment, ne serait-ce pas idyllique d’être bercé la nuit par le doux ressac de la méditerranée ? Comme c’est assez généralement l’idée du camping parfait que se font un grand nombre de vacanciers, ces sites sont pris d’assaut et les prix affichés sont parmi les plus élevés. Notez qu’il vous faudra vous y prendre à l’avance pour être sûrs d’obtenir une place. Vous en trouverez aux abords des deux villes de Bonifacio et Porto-Vecchio. Les paysages côtiers entre les deux villes ne sont pas à négliger tant ils sont une caresse pour la rétine. Si vous êtes véhiculés, ce sera un atout qui jouera en la faveur de la réussite de vos vacances. La Corse a bien des qualités, mais pas celle de la praticité de ses transports en commun. Vous pourrez alors choisir de loger sur la plage de votre choix sans toutefois négliger la visite de ses deux jolies villes de charme.

 

Des plages de rêves et des activités

 

Réserver un camping à Porto-Vecchio vous donne la possibilité de visiter la ville haute à l’ombre des petites ruelles, ainsi que son joli port. Le golf de Porto-Vecchio vous ravira grâce à ses plages classées parmi les plus belles de Corse telle que la plage de Palombaggia, la Plage de Tamariccio, la Plage de Santa Giulia ou encore la Plage de Rondinara.
Si les bains de soleil ne sont pas prévus comme l’activité principale de vos vacances en Corse, sachez que bon nombre de campings en corse du sud offrent une panoplie d’animations pour égayer vos vacances. Choisir un camping près de Bonifacio vous permettra d’en visiter les merveilles. Vous pourrez découvrir sa fameuse citadelle perchée sur les hauteurs d’une falaise blanche immaculée, vous vous perdrez dans les ruelles de la vieille ville, vous embarquerez pour une exploration des grottes sous-marine et visiterez les îles Lavezzi, classées réserve naturelle.

 

Nul ne saurait choisir à votre place le camping parfait. Entre Bonifacio et Porto-Vecchio, tout dépend de vos envies et de vos besoins ainsi qu’un peu tout de même de votre portefeuille. À ce sujet, il est important de rappeler que le camping sauvage en Corse est interdit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*